RÉCITALS chanson & poésie

DEUX FORMULES : "chanson" ou "poésie dite et chantée"

CHANSON

En solitaire, guitare-voix, entièrement fait main...

La chanson tient sa place dans la vie de l'artiste, qui compose depuis l'âge de treize ans, quand il a acquis sa première guitare. Depuis, il n'a cessé de créer de nouvelles chansons, pour la guitare et la voix. Son écriture classique, ciselée, fluide, semble jaillir d’une source naturelle pour un partage de confidences… les ombres et les lumières de l’amour, la terre où s’enracine l’être, l'errance poétique, les mémoires d’enfance. Et surtout, la Liberté tous azimuts. Celle d’aimer, de penser, de dire, d’exister, de créer, de chanter… Ses mélodies et ses rythmes s’inscrivent dans la tradition chansonnière française, teintée d’influences hispaniques et latino-américaines. 

Le récital dure environ une heure. Outre les scènes de salles de spectacles conventionnelles, il peut se jouer en petit comité, dans une librairie, une médiathèque, chez l’habitant, une terrasse, un jardin, une cours, un patio, dans les granges, le caves et les greniers... 

RÉCITALS DE POÉSIE

Olivier Deck considère la Poésie comme une arme de construction massive. Il monte en première ligne seul avec sa guitare, pour chanter ou dire à voix nue la poésie de ses amis poètes

BERNARD MANCIET

Ce récital, en français, est dédié à l'immense poète. Il a été préparé avec Bernard Manciet, qui a prêté sa voix pour l'enregistrement d'un CD, "6 Impromptus 6". En langue française uniquement, il propose des chansons et des textes lus, avec ou sans guitare d'accompagnement. 

Olivier Deck a été distingué par l’Académie Charles Cros pour son travail de mise en chanson et en voix parlée de la poésie de Bernard Manciet.

ANDRÉ VELTER

Récital au long cours, depuis 2008, quand Olivier Deck a rencontré André Velter. Pendant une heure, il emmène l'auditeur sur les chemins de poussière lumineuse du poète. Poésie dite et chantée.

Olivier Deck se produit en solitaire, guitare-voix, et également sur scène en compagnie d'André Velter

*

POUR LES CONDITIONS, CACHET, FRAIS, merci de prendre contact

*

FICHE TECHNIQUE :

Salle de spectacle conventionnelle :

Un poste unique, milieu de scène.

Une chaise paillée.

Micro voix : fourni par l’artiste (Neumann KMS 105 statique)

Un pied perche noir pour le micro.

Un pupitre noir. Une tablette recouverte de tissu noir (pour poser accessoires)

Guitare : sèche avec micro AT350GL fourni par l’artiste.

Boitier de direct pour la guitare si nécessaire

1 ou 2 retour(s) type pied dans l’eau, face (1) ou de part et d’autre du poste (2).

Eclairage : pour le poste central, façade et contres. Plutôt chaud. Pas de vert.

Salle alternative, jauge réduite :

Prévoir alimentation électrique et rallonge adéquate.

Pour les jauges de 20 personnes maximum, l’artiste peut fournir le système de sonorisation : ampli, micro Neuman K500, micro AT350GL guitare, pied perche noir, câbles.

 

Olivier Deck